Questions / Réponses

Tu es au bon endroit pour trouver des réponses !

De nombreuses questions peuvent vous assaillir lorsque vous découvrez le projet Carnets de Vies pour la première fois. Ces questions, qui sont tout à fait légitimes, peuvent parfois vous empêcher de sauter le pas et de vous laisser entraîner dans l’aventure pour une séance photo. C’est pour cela que j’ai rédigé de façon détaillée deux articles qui portent sur les origines du projet Carnets de Vies ainsi que sur le déroulement d’une séance Carnets de Vies. Si toute fois ces articles ne répondent pas encore à vos questions, je vous invite à me les poser par mail en suivant ce lien vers la page contact. Je vous fais ici un petit résumé des principales questions que l’on a pu me poser ! 

Et si ce n’est pas assez, écris moi pour poser ta question !

Comme indiqué dans l’article « Origines de Carnets de Vies« , le choix de la lingerie n’est absolument pas un but en soi mais avant tout un moyen de faire tomber les barrières que l’on se met à soi même et ainsi faciliter le fait de se livrer. De plus cela apporte un esthétisme en concordance avec mon style d’image. Si jamais vous êtes contre cette idée, nous pourrons toujours en discuter ensemble lors de l’élaboration de votre séance. Pour rappel chaque séance est personnalisée et je tente à chaque fois de coller au plus près de ce que vous souhaitez. 

Je réponds également à cette question dans l’article « Déroulement d’une séance Carnets de Vies« . Le lieu du shoot est principalement votre domicile et ce pour plusieurs raisons détaillées dans l’article que je vous invite à lire. Cependant si cela est impossible de réaliser la séance à votre domicile, nous pouvons la réaliser soit dans un lieu que vous aurez loué (airbnb, hôtel, etc…) soit en extérieur.

Après un tri minutieux des images et un traitement appliqué au cas par cas afin que vous ayez les plus belles photos possibles, je vous rends la séance sur une galerie personnalisée protégée par mot de passe. Cette galerie est valable un an et est accessible directement depuis ce site internet. Depuis cette galerie vous pouvez télécharger vos photographies en Haute Définition, partager certaines images avec qui vous le souhaitez ou encore sur les réseaux sociaux.

Absolument pas. Vous restez maître de votre image et donc des photographies sur lesquelles vous êtes identifiable. C’est pour cela que chaque publication se fait en accord avec la ou le modèle. Ainsi pas de mauvaise surprise, vous pouvez être rassuré sur ce plan.

75% des personnes qui m’ont contacté ont, à un moment donné de la discussion, avancé cette question ou plutôt cette crainte. « Avant moi tu n’as photographié que des personnes magnifiques, c’est normal que ça rende bien, moi ça ne rendra pas pareil. » Je comprends totalement cette crainte. Mais si l’on part du principe que trois personnes sur quatre disent cela, alors il y a de grandes chances pour que la modèle que je photographierai après vous se dise de vous que vous étiez magnifique et qu’elle n’est rien comparée à vous. Prenez confiance en vous, osez, et vous verrez que vous portez sur vous un regard bien plus dur que les regards extérieurs. Donnez vous une chance plutôt que de partir défaitiste, vous ne le regretterez pas.  

Afin de connaître mes tarifs, je vous laisse vous rendre à la page Tarifs