Témoignages

Retrouvez ici les témoignages de celles et ceux qui ont posé devant mon objectif. Un retour en quelques phrases sur la séance lingerie portrait intimiste.

Ce que je pourrais dire sur nos collaborations, c’est que chaque photo est un instant de vie capturé par les talents de photographe de P. Il met en valeur la modèle dans une lumière toujours un peu sombre mais apaisante.

BOUDOIR-LINGERIE-CARNETS-DE-VIES-STRASBOURG-PORTRAIT-INTIMISTE-Amandine

Amandine

P. est un photographe en qui j’ai une grande confiance. Notre séance s’est passée dans la bonne humeur, il a su me mettre à l’aise et me guider. C’est avec plaisir que je passerai à nouveau devant son objectif !

BOUDOIR-LINGERIE-CARNETS-DE-VIES-STRASBOURG--Clara-Portrait Intimiste

Clara

On a fait des photos chez moi avec P. Il est venu, on a regardé ce qu’on voulait faire tout en buvant un thé puis on a commencé la séance. Les photos sont douces, intimes et me ressemblent. Un grand merci à lui.

BOUDOIR-LINGERIE-CARNETS-DE-VIES-STRASBOURG-PORTRAIT-INTIMISTE-Manuela

Manuela

P. est quelqu’un qui sait mettre à l’aise, quelqu’un de très simple et agréable. Dès les premières minutes on se sent en confiance. Il est également à l’écoute de nos idées et sait aussi en soumettre. Une séance avec Paul est à coup sûr un moment agréable avec bien sûr de belles images à la clé.

BOUDOIR-LINGERIE-CARNETS-DE-VIES-STRASBOURG-PORTRAIT-INTIMISTE-Estrela

Lusitanienne

J’ai commencé à poser un peu par hasard parce que mon compagnon est photographe, petit à petit j’y ai pris goût.

Un post sur Facebook plus tard je reçois une proposition de collaboration, au début je suis méfiante. J’étais certes à la recherche de photographes pour découvrir le rôle de modèle et apprendre à poser mais j’étais intimidée à l’idée de me retrouver face à un objectif cachant une personne que ne connais pas. Je me promène sur l’Intagram de Carnets de vies, j’hésite, j’y retourne, j’hésite, je dis oui.

Je ne voulais pas faire les photos chez moi, d’une part parce que je ne ramène pas d’inconnus dans mon 30m2 et ensuite parce que la seule pièce un tant soit peu lumineuse est ma cuisine, pas idéal donc. Un ami proche me propose de me prêter son appartement, j’accepte, en plus il bossera dans sa chambre pendant la séance, ça me rassure de savoir quelqu’un pas loin.

Le jour et l’horaire sont fixés, le stress monte mais l’impatience aussi. Et puis on est mercredi, il est 10h et on sonne. J’ouvre, bonjour, enchanté, je t’en prie pose tes affaires, on fait un thé ?

Je n’ai jamais eu de souci pour parler avec les gens, mais je n’ai pas l’habitude de me dévoiler en une demi-heure. Cette fois-ci il a pourtant fallu. On discute, on rit, le courant passe bien, je me détends. Paul répond à toutes mes questions avant que je ne les pose.

Je vais me changer, on démarre. On est fin novembre et le soleil joue à cache-cache. Parfois je ne suis pas à l’aise, je le dis, on change. D’autres fois je tente des trucs et je me sens bête, je ris, lui aussi. Je me suis demandé plus tard si les choses auraient été différentes si j’avais été pudique mais je ne pense pas, la pudeur n’a pas de raison d’exister quand le regard que pose sur nous la personne en face est dénué de tout jugement.

Une heure et demie plus tard on a fini, je suis presque déçue, je commençais à bien m’amuser.

Quelques semaines passent. Quand j’ai reçu les photos je me suis reconnue sur certaines et découverte sur d’autres. Je les regardais et j’y voyais une jolie fille, sûre d’elle, le sourire aux lèvres et le regard rieur, j’ai été émue de réaliser que c’était moi.

SEANCE LINGERIE BOUDOIR PORTRAIT INTIMISTE STRASBOURG ALSACE CARNETS DE VIE-0204-_Fb MD

Océane

Je n’ai pas des complexes, je suis à l’aise avec mon corps et la nudité. J’ai la chance de faire partie des personnes qui trouvent que nous les femmes, nous sommes belles. Peut-être pas pour tout le monde mais ça c’est normal et surtout ce n’est pas grave 🙂 Nous sommes uniques et c’est ça qui fait notre beauté. Et c’est exactement ce que j’apprécie dans le travail de P. La diversité, la douceur, l’unicité.

Pourquoi j’ai fait la séance avec lui ? Tout simplement pour me redécouvrir. Pour avoir un nouveau regard sur moi. Et puis notre shooting était symbolique pour moi. Il fermait en beauté une période qui a était à la fois dure mais remplie d’amour et des réussites, dans un endroit qui m’est très cher et que je n’ai pas envie d’oublier.

BOUDOIR-LINGERIE-CARNETS-DE-VIES-STRASBOURG-PORTRAIT-INTIMISTE-Dimitra

Dimitra

C’était mon premier shooting. Ma confiance en moi n’était pas absolue, cependant P. a su trouver les mots et l’attitude pour que le temps d’un instant je me sente au mieux intérieurement. J’ai réussi à me dévoiler et cela sans gêne. P. a su se montrer confiant, compréhensif, patient, ce qui a aidé au bon déroulement de la séance et de la découverte des photos. Je garde un très bon souvenir de cette journée, qui me tarde à être recommencée. 

C

Océane

Les premiers échanges avec P. m’ont tout de suite rassurée et mise en confiance. Le shooting s’est déroulé dans cette même relation de confiance tout du long. Paul m’a vite mise à l’aise grâce à une bonne communication. Je suis absolument ravie de cette première séance photo, d’autant plus que le résultat est très professionnel et d’une belle qualité.

Je me retrouve complètement sur les photos, au naturel, et ça me donne envie de recommencer une deuxième séance ! Un grand merci pour ton œil délicat et d’avoir réussi à me mettre si bien en valeur. 

SEANCE-LINGERIE-BOUDOIR-PORTRAIT-INTIMISTE-STRASBOURG-ALSACE-CARNETS-DE-VIE-0074--2_HD

M-H