Séance Couple Intimiste à Strasbourg

Séance Couple Intimiste à Strasbourg

Une séance couple intimiste et dénudée pour M & D qui ont voulu des clichés authentiques pour immortaliser leur amour. Une danse des corps que j'ai aimé photographier.

Aujourd’hui nous prenons la direction de la campagne alsacienne, aux environs de Strasbourg pour revivre avec M & D une séance couple intimiste. Cette séance photo, initiée par eux, se voulait être douce, sensuelle et naturelle. Le but de la séance était de réaliser des images que je n’avais encore jamais fait d’un couple qui s’aime et qui le montre. Pour cela nous nous sommes donné rendez-vous chez eux pour profiter d’une jolie lumière de fin de journée. La première étape lors d’une séance de ce type est la discussion, mais ça, vous commencez à le savoir car je le répète bien assez souvent ! Nous avons ensuite défini ce qu’eux souhaitaient vraiment en mettant des mots sur leurs envies puis nous avons commencé à shooter tout en dégustant une coupe de crémant bien frais. 

L’intime en toute discrétion

Photographier l’intimité des gens est un exercice compliqué au premier abord car nous nous trouvons, en tant que photographes, à un endroit où ne nous sommes pas supposés être. Au cœur d’événements qui nous sont étrangers, nous devons retranscrire et témoigner de ce qu’il se passe. Pour cela j’ai énormément appris grâce à mon activité de photographe de mariage que j’exerce depuis des années. Discrétion et bienveillance sont alors mes maîtres mots pour vous photographier.  

Ambiance et lâcher prise étaient au rendez-vous. Ils ont profité de la séance comme je le souhaitais et on su se laisser aller pour que j’obtienne des images sensuelles et naturelles d’eux. Sans aucun doute à refaire dès que possible ! 

Photographier un couple nu ou dénudé est un acte qui s'inscrit dans une relation de confiance construite avec le couple au fur et à mesure des échanges.